LA PSYCHOLOGIE DE L'ENERGIE

L’énergie c’est l’expression de notre VITALITE.

Le corps humain étant composé d’un système physique, énergétique, émotionnel et mental et que tout est relié, il me semble important de prendre également en compte le système énergétique d’une personne, afin de travailler sur sa globalité, 
Le système énergétique est influencé par l’environnement, l’alimentation, mais aussi par l’histoire familiale, les mémoires, la génétique, les croyances, la façon de voir la vie et le monde, qui influencent le ressenti et le vécu.
Un rééquilibrage énergétique permet de retrouver sa vitalité, il redonne de l’essence dans notre moteur. On se sent mieux dans son corps, physiquement, mais également plus apaisé émotionnellement. Il devient plus facile de connaitre ses besoins et son corps. En étant bien présent physiquement et énergétiquement, le travail thérapeutique, quel qu’il soit (hypnose, sophrologie ou autre), s’en trouve bien plus efficace et plus rapide. Nous devenons plus réceptifs.
Il ne faut pas oublier que les chinois utilisent le système énergétique pour anticiper les maladies depuis des millénaires. Il existe diverses façons de mesurer l'équilibre ou le déséquilibre d'une personne, par des tests musculaires issus de la kinésiologie et par la radiesthésie.

LES TECHNIQUES DE LIBERATION DES EMOTIONS

Les techniques de psychologie de l’énergie (comme la Thérapie du Champ Mental, la Technique de Libération des Emotions...) permettent de faire circuler l’énergie, sur certains méridiens du corps correspondant à des émotions particulières en utilisant des tapotements des doigts. C'est une sorte d'acupuncture avec nos propres doigts. 

Elles permettent également de modifier certaines croyances négatives. En tapotant ces points, selon des protocoles précis, il est possible de libérer des émotions qui dérangent et submergent (peurs, colères, angoisses, obsessions, envies compulsives…). Ces techniques sont faciles à apprendre, et peuvent être utilisées par les enfants.
Les personnes disposent ainsi de méthodes d’auto-régulation permettant de retrouver rapidement leur équilibre émotionnel, indépendamment des événements de la vie quotidienne. 

LES SOINS ENERGETIQUES (Reiki)

En position allongée, la personne se relaxe, tandis que je vais effectuer un travail de méditation, avec un toucher très spécifique et certaines positions des mains (magnétisme).
Cette méthode chasse les tensions et apaise l’esprit. Elle régularise le système énergétique de la personne, dissout les blocages, encourage l’élimination des toxines, et accélère le processus naturel de guérison. Elle aide à renforcer le système immunitaire, tout en soulageant certaines douleurs.

Il m'arrive d'utiliser également des bols chantants ou des gongs, dont les sons bienfaisants et les vibrations harmonisent et régulent nos corps physiques et subtils.

Ces soins exigent d'avoir, pour ma part, une bonne hygiène énergétique personnelle (physique et mentale) et de mon espace de travail.

Il est important de noter que ces soins entrent progressivement dans les hôpitaux (déjà en Suisse et aux Etats-Unis et en France, comme à Marseille et à Briançon). Ils ont pour effet important de réduire les effets secondaires des traitements lourds (comme la chimiothérapie, la radiothérapie), ils permettent une plus rapide récupération des malades, lors d'interventions chirurgicales. Ils apaisent le stress et surtout les douleurs, d'où une réduction importante des analgésiques. Ces soins sont remboursés par les assurances en Suisse.

A QUEL MOMENT UTILISER LA PSYCHOLOGIE DE L'ENERGIE ? OU LES SOINS ENERGETIQUES ?

  • Pour retrouver son énergie, une plus grande vitalité, un meilleur tonus physique et également émotionnel
  • Pour accompagner un traitement, soulager ses douleurs
  • Pour accéder à une autre façon de se connaître en passant par son système énergétique au lieu de passer par le mental
  • Pour se libérer de certaines émotions en passant par l’énergie et le corps, pour se recentrer, se calmer
  • Pour modifier certains schémas et croyances en passant par l'énergie
  • Pour les enfants (comme pour les plus grands) : peurs, angoisses, difficultés scolaires, fatigue, hyperactivité, difficultés de concentration et de mémorisation

 

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine DESVIGNE
6 impasse de la Baleine
75011 PARIS

Métro Parmentier (ligne 3) ou Couronnes (ligne 2)
Bus 96 ou 46

Tél: 01.43.38.12.91
Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi