Vous sentir mieux avec l’hypnose 1/2

Catégorie: Hypnose

Vous pouvez apprendre l’hypnose par vous même et vous aider à vous sentir mieux dans divers domaines de votre vie, trouver un plus grand mieux-être, un équilibre et une plus grande liberté !

Point n°1 :L’auto-hypnose pour développer un mieux-être :

Pour mieux comprendre comment l’autohypnose peut fonctionner, vous devez comprendre que : qui dit « auto » veut dire « par vous-même » et « par vos propres moyens ». Ainsi, voici comment vous fonctionnez : vous possédez, à l’intérieur de vous, un nombre infini de solutions, de richesses et de ressources. En effet, chaque être humain a la capacité de s’autoréguler, de se rééquilibrer et aussi de s’auto guérir… Vous êtes un Tout où Tout est lié et interconnecté : votre corps, votre intellect, vos ressentis, vos croyances, vos représentations, … Alors, pourquoi devriez-vous continuer encore à envisager votre bien-être, votre santé, votre équilibre, votre liberté et votre vie en général, de manière dissociée, comme notre société (occidentale en particulier) tend à nous le faire croire? Avez-vous remarqué à quel point les gens en bonne santé, qui ne tombent (presque) jamais malades, sont aussi ceux qui sont les plus heureux dans leur vie ? Les personnes qui voient la vie de façon négative, quant à elles, sont souvent mal dans leur peau. Un lien de cause à effet ? Sans doute … Qui de l’oeuf ou de la poule à votre avis ? Si vous vous sentez mal dans votre peau, peut-être est-ce parce que vous vous sentez mal dans votre tête ? Et dans votre tête … se trouve une partie non consciente, que nous pourrions nommer « inconscient »… Dites-vous que rien ne va et votre inconscient abondera dans votre sens (car il est votre "vous-même" et jamais il ne vous contredira : il vous donnera toujours raison  et pourra même aller jusqu’à vous créer toutes sortes de symptômes.

Allez à la rencontre de votre inconscient, à votre rythme, et en toute sécurité vous permettra d'explorer la richesse de vos possibilités. En vous reconnectant avec les diverses parties de vous-même, vous n’aurez plus qu’à « ETRE » tout simplement. Découvrez cet outil lors d'une séance en individuel ou bien en participant à un atelier !

Point n°2 : L’hypnose pour que votre santé soit meilleure :

Nos maladies et autres symptômes qui nous dérangent ont une origine, quelle qu’elle soit : un choc émotionnel ou physique, une mauvaise hygiène de vie, un stress, une angoisse, une phobie, une culpabilité, une rancœur, un accident … Oui, et si nos ennuis de santé ont une origine, ils ont également un sens… Encore faut-il le décoder… Imaginez-vous une seconde au cœur d’un labyrinthe … Vous en connaissez l’origine qui est en son centre puisque vous y êtes, vous savez où se trouve la sortie, vous savez qu’elle se situe juste en face de vous. Seulement voilà : vous faut-il partir en premier à gauche, à droite, derrière vous ou devant vous ?  Dans quel sens débuter votre chemin vers la sortie ? Et dans un labyrinthe, aucun panneau de signalisation ! L’avantage avec notre corps, c’est que ces panneaux existent ! Notre corps nous indiquent la route à prendre, la marche à suivre : il nous donne le sens ! Ecouter ces signaux peut souvent aider à trouver la sortie, trouver la route qui conduira vers la guérison, qui vous mettra sur le chemin. Ainsi, l’hypnose, vous apprend à écouter et décrypter les signaux que votre organisme vous envoie (insomnies, douleurs musculaires, problèmes digestifs, stress, émotions mal gérées, chocs psychologiques ou rythmes de vie…). Faites une petite expérience pendant quelques instants, si vous n’êtes pas convaincu que vos douleurs sont également en lien avec votre tête ! Prenez 2 min pour vos détendre et vous installer plus confortablement, pensez de façon significative à votre bras droit, juste votre bras droit, pas le gauche… Imaginez-le tomber le long de votre corps, d’ailleurs, laissez-le tomber le long de votre siège ou de votre fauteuil, fermez les yeux et essayez de penser à chacun de vos muscles, et imaginez qu’ils se détendent, comme si quelqu’un vous massais votre bras droit … faites cela juste 2 min, ressentez cette sensation de légèreté en vous concentrant sur chacun de vos muscles : ils se détendent… et observez comme le relâchement des muscles réduit à la fois les tensions physiques, observez la différence de sensations entre votre bras droit et votre bras gauche… Avec des exercices plus approfondis, vous observerez que ces techniques soulageront également vos maux psychologiques.

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine DESVIGNE
6 impasse de la Baleine
75011 PARIS

Métro Parmentier (ligne 3) ou Couronnes (ligne 2)
Bus 96 ou 46

Tél: 01.43.38.12.91
Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi